dimanche 8 juin 2008

Sousse


Sousse, ou comme on la surnomme "La perle du Sahel", est la troisième ville de Tunisie avec un demi million d'habitants. Située sur la côte est du pays à mi chemin entre les zones touristiques du nord (Cap bon, Tunis, Bizerte) et la côte sud (Archipel de Kerkenah et l'île de Djerba).

D'autres villes dignes de visite comme Monastir (20Km), Mahdia (60Km), Hammamet (80 Km), Kairouan (100 Km) et El Jem (60 Km) ne seront pas hors de portée si vous projetez de vous installer pour plus d'une dizaine de jours. Par sa situation géographique, Sousse est un point d'accès idéal pour la découverte de la Tunisie.

Belles plages, riche patrimoine historique, disponibilité des services et des activités touristiques, Sousse est le point de convergence de plus d'un million de touristes par an. Il faut avouer qu'avec plus d'une centaine d'unités hôtelières, on en trouvera forcément pour son goût, même pour les plus exigeants.


La météo est très agréable, juste milieu entre les canicules qu'on peut connaître au sud au bord du Sahara tunisien, et le nord où les températures peuvent baisser en fin d'été.

Si vous vous rendez à Sousse, une journée dans port El Kantaoui s'impose. A quelques kilomètres de la ville, le port est l'une des importantes attractions touristiques de la région. Superbes plages, marina, hôtels, restaurants, café, souks, terrain de golf de 132 Ha et autres terrains de sport. Tout pour des souvenirs inoubliables et des photos à faire envier les amis.

Autre lieu à visiter, est la médina de Sousse construite au IXème siècle, avec ses souks, sa grande mosquée et son musée. Située en plein centre ville, on ne pourra pas la manquer.


Si vous pourrez visiter la médina dans d'autres villes tunisiennes, il faudra bien passer à Sousse pour voir les trois catacombes du bon Pasteur, d'Hermès et de sévères. Réels labyrinthe de plus de 200 galeries souterraines abritant plus de 15.000 sépultures. La plus grande partie de ses catacombes reste fermée au public, mais vous pourrez néanmoins visiter celles du Bon Pasteur, s'étendant sur 1 kilomètre et demi et comportant dans les 6.000 sépultures.


Aucun commentaire: