dimanche 8 juin 2008

Mahdia


Tout comme Sousse et Monastir, la Mahdia est l'une des stations balnéaires exceptionnelles de la Tunisie, tout en étant le deuxième port de pêche du pays.

Mahdia a été la capitale des Fatimides durant le Xème siècle, puis colonisés par différentes civilisations au cours de son riche parcours historique : les normands de Sicile, les génois de Malte, la dynastie Hafside, puis Mouradite et encore d'autres. Elle a été bâtie sur une minuscule petite île de 1.5 kilomètres sur 500 mètres, mais elle s'étend aujourd'hui à l'intérieur des terres.

Mahdia se situe sur la côte centre est de la Tunisie : la région du Sahel. Elle est à 60 kilomètres au sud-est de Sousse et 50 kilomètres dans la même direction par rapport à Monastir, troisième ville du pays.



Si vous aimez vous baigner ou simplement contempler l'une des plus belles plages de la Tunisie, c'est à la Mahdia que vous passerez la journée. La transparence de l'eau et les étendues de bleu saphir bordé du fin sable blanc ne manqueront pas de vous ensorceler, n'oubliez surtout pas votre appareil photo !

Le reste de la ville, en particulier sa médina, sont aussi charmant. Vous ne regretterez pas de vous y laisser surprendre. La zone touristique quand à elle est au nord de la ville.

Aucun commentaire: