dimanche 8 juin 2008

Hammamet


Située au coin sud ouest du cap bon à 64 Km au sud de la capitale, Hammamet est l'une des principales destinations touristiques pour les touristes tout comme pour les tunisiens résidents en Tunisie ou à l'étranger.


Le temps est doux en été, vous évitant les pénibles canicules des autres villes tunisiennes. La ville est connue pour ses belles plages de sable fin, sa flore de jasmins, orangers, palmiers, et bougainvilliers.

La ville offre un grand choix d'hôtels luxueux organisants des sorties en mer, sorties à cheval ou à dos de dromadaire, thalasso, tennis, beach volley et plein d'autres activités pour profiter de son séjour.




Les amateurs des vestiges culturels pourront visiter la médina (où se trouve le musée de Dar Hammamet), le musée de la Kasbah, le centre culturel international (villa du milliardaire George Sebastien bâtie dans les années 1920) ou le site romain de Sidi Djedidi.

Tout comme sa voisine Nabeul, Hammamet présente une grande variété de tapisseries artisanales, parfums et porteries pour les passionnés.

La ville comporte deux principales zones touristiques : La zone nord, sur la route de Nabeul et la zone sud plus récente appelée aussi Yasmine Hammamet, qui s'étend sur 4 Km de front de mer, avec une capacité d'hébergement de 25.000 lits, une marina avec port de plaisance de 740 anneaux, le parc d'attraction "Carthage Land" et de multiples espaces verts, d'animation et de souks.

Aucun commentaire: