dimanche 8 juin 2008

Bizerte


Bizerte est la station balnéaire de l'extrême nord de la Tunisie. Elle est entourée par la méditerranée au nord et les lac d'Ichkeul et de Bizerte à l'est.

Même si les plages, ainsi que la ville et ses environs, ne sont pas moins agréables que ses concurrentes, Bizerte n'a pas connu le même développement au niveau des infrastructures touristiques. 3.000 lits contre 40.000 lits à Sousse 46.000 pour Nabeul-Hammamet.

Bizerte présente le même type de tourisme balnéaire que la région du Sahel et du cap bon. Belles plages, balades dans la médina, les forts antiques et le souk des forgerons.

Le parc national d'Ichkeul est à 25 kilomètres au sud ouest de Bizerte. Le parc est inscrit comme patrimoine mondial de l'UNESCO depuis 1980. Il est composée de trois parties : le lac, le marais et la montagne d'Ichkeul, grand massif rocheux d'une altitude de 510 mètres. Il accueille chaque année de 200.000 à 400.000 oiseaux dont un nombre d'espèces rares, des rapaces, des chacals, des buffles,... Le parc dispose également d'un musée.

Le village de Ghar el Melh (grotte du sel) est à 44 kilomètres à l'est de Bizerte. Petit village côtier au pied du djebel Nadhour. Il est connu pour sa belle plage Sidi Ali Mekki, les magnifiques panoramas depuis le sommet du mont Nadhour à 334 mètres d'altitude et ses 3 forts antiques.

Aucun commentaire: