dimanche 8 juin 2008

Tozeur


Tozeur est une petite ville de la Tunisie, au sud ouest non loin de la frontière algérienne. Si vous aviez déjà visité les villes côtières tunisiennes, vous allez découvrir à Tozeur tout un nouveau monde complètement différent avec sa nature, ses paysages, ses oasis, son sahara, ses montagnes, ses canyons et ses constructions en briques d'argile,… un tourisme tout à fait différent, mais non moins agréable.

Aux portes du désert, sur le rivage du Chott Ejjrid. Ville d'une architecture captivante en briques d'argile et de sables, entourée de l'immense oasis de Tozeur s'étendant sur plus de 1000 hectares et irrigué par plus de 200 sources d'eau. Le tourisme a connu une avancée rapide durant les dernières décennies. La ville compte une vingtaine d'hôtels et plusieurs résidences pour un total de 3500 lits.

En visitant la ville, laissez vous conduire à Dar Cheriat - galerie d'art et musée de la tradition tunisienne. Profitez aussi de votre séjour pour passer à la médina milles nuits ou encore au musée des arts et traditions au cœur de la vielle ville.

La palmeraie de Tozeur vous emportera à la découverte d'un nouvel univers absolument magique. Véritable jungle, mélange de palmiers, d'arbres fruitiers et de sources d'eau. A l'intérieur, le zoo de Tozeur où réside les animaux typiques de la région : lions de l'atlas, autruches, gazelles, fennecs, chacals, dromadaires, reptiles, rapaces, et chameaux. En contrebas du zoo, un jardin paradisiaque à visiter absolument: palmiers, bananiers, abricotiers, pêchers et toutes sorte de fleurs.





Vous ne serez pas encore au bout de votre émerveillement. En s'éloignant de quelques kilomètres de la ville vers les montagnes, vous allez faire la découverte de Chebika, Tamarza et Midès avec leur oasis respectives. La montagne, le sahara et la verdure des oasis s'y entremêlent faisant défiler une suite interminable de paysages sublimes.

Une autre spécialité de la ville de Tozeur, est le lézard rouge. Si vous avez envie de plonger dans un décor de Western, de faire un saut dans le passé, réservez votre ticket sur ce train offert en 1940 par la France au Bey de Tunis. Un trajet touristique dans les gorges de l'oued Thelja qui sera gravé dans la liste de vos meilleurs souvenirs.



Si vous aimez le dépaysement, si vous cherchez la détente, la découverte tout en bénéficiant de toutes les commodités d'un tourisme de qualité. Alors vous trouverez votre quête à Tozeur. Un séjour magique aux portes du désert.

Aucun commentaire: